Témoignage Ourry

ourry rvb

Témoignage de notre client OURRY équipée de la solution de dématérialisation YOOZ !

Ourry, un groupe familial indépendant, spécialisé dans le transport de déchets en vrac et un des leaders de la chaine de gestion des déchets, Ourry, s’est interrogé sur les solutions de dématérialisation qui lui permettraient de répondre à plusieurs de ses objectifs :

  • Fiabiliser le processus achat pour améliorer le contrôle sur les engagements de dépensesyooz fonctionnalites
  • Raccourcir les délais de traitement des factures fournisseurs, jugés trop long par OURRY
  • Fluidifier le circuit de validation des factures entre sites distants, jugé fastidieux, long et complexe
  • Améliorer la productivité des processus achats et comptabilité fournisseurs.

Késys a donc proposé à la société Ourry, la solution qui répondait le mieux à leurs besoins : la solution de dématérialisation Yooz.

 

Une solution de dématérialisation simplifiée

Yooz fait partie des solutions de dématérialisation proposées par Késys, apportant une réponse simple et exhaustive à l’ensemble des besoins de dématérialisation des achats et factures consultées. Par ailleurs, le mode Cloud proposé par Yooz permettait une mise en œuvre extrêmement facile et rapide.

Laurent QUOBEX, responsable informatique, déclare « La mise en place de Yooz a duré environ 1 mois. Le système étant simple, nous avons pu aisément reproduire nos anciens circuits  de validation au sein de l’outil. »

yooz demat

Des bénéfices directs dans la gestion des processus achats et fournisseurs

« Depuis la mise en place de Yooz, notre cycle de traitement des factures est 3 fois plus rapide. Nous bénéficions d’une visibilité complète sur nos engagements de dépenses ainsi que d’une traçabilité totale des interventions sur les factures. Cela nous serait difficile de revenir en arrière d’autant plus que l’implémentation de Yooz nous a également aidé à structurer nos process internes » ajoute Laurent QUOBEX

En bref, le déploiement de la solution Yooz réalisé par Kesys a permis a l’entreprise Ourry un gain sur plusieurs points soulevés lors de la présentation de leurs problématiques :

  • Dès la mise en place de Yooz, la société Ourry a constaté de nombreux bénéfices dans la gestion de son processus achats et fournisseurs :
  • Le contrôle interne est amélioré : les engagements de dépenses peuvent désormais être facilement visés par plusieurs personnes (y compris la direction).
  • Les factures sont validées beaucoup plus rapidement, y compris sur les sites distants. Le délai de traitement a été divisé par 3.
  • Les factures « en litige » sont mises en évidence dans Yooz, ce qui évite de payer un fournisseur par erreur et permet d’informer tous les collaborateurs d’une situation donnée grâce aux commentaires associés à la facture électronique.
  • L’archivage électronique permet de retrouver immédiatement tous les documents sans avoir à chercher dans les archives papier.

La société Ourry retient donc la solution Yooz dématérialisation traitement automatique des achats et des factures. Le professionnalisme et la compétence de l'intégrateur Késys, a facilité la mise en relation de ces deux acteurs et a été déterminant dans le choix de l’entreprise Ourry, pour assurer la mise en place de ce projet d’envergure.

yooz demat facture kesys

Les plus de la solution Yooz mis en place par Késys:

  • Leader français de l’éditions de logiciels de dématérialisation des flux d’information depuis 30 ans
  • Trois éditions « On Demand » : Yooz Business Edition, Yooz Expert Edition, Yooz Public Edition
  • 1 800 clients et 30 000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie.
  • Aucun coût informatique préalable
  • Une rapidité de mise en œuvre inégalée : une simple connexion internet suffit pour démarrer Yooz.
  • Une intégration des écritures au sein de tous les logiciels comptables : Sage, SAP, Ciel, Microsoft Dynamics,…

 

Fiche d’identité OURRY

  • Activité : Entreprise spécialisée dans la chaine complète des déchets, tels que la collecte, le nettoyage, et la gestion de quai de transfert des déchets en vrac ; ainsi que l’exploitation de centres de traitement  et de valorisation des déchets.
  • Effectif : 500 salariés
  • Nombres de sites : 7
  • Chiffre d’affaire : 41 695 800,00 €
  • Siège sociale : Champdeuil
  • ERP : Sage 1000

 

La configuration Yooz

  • Automatisation du processus Purchase To Pay de la gestion des achats jusqu’au traitement des factures.
  • Solutions SAAS

Qui sommes nous?

logo

Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

 

 

Contact

Késys IDF - Siège
  01 40 89 89 83 / 89
6 rue Barbès
       92300 Levallois-Perret

Késys Ouest
02 51 79 14 79
4, allée de la Maladrie
       44123 Vertou