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Sage X3 : Commerciale

Sage X3 : Commerciale

Sage X3 : Gestion Logistique 

Gestion avancée des frais d’achat

La gestion avancée des frais d’achat dans Sage X3 permet aux utilisateurs d’anticiper les frais d’achat applicables aux importations soumises à des standards internationaux (Incoterm) ainsi qu’aux achats réalisés à l’échelle nationale. Elle s'occupe également de l'estimation des frais d’achat d’un bien et du coût des opérations, incluses dans la chaîne logistique.

• Il existe deux méthodes de gestion avancée à disposition :

— Coefficient de coût en magasin

— Structure de coûts

Il est possible de mettre en place un approchement coût/facture complémentaire au reste.

• Sur commande fournisseur : frais d’achat par ligne ou dans le total, détail par nature de charge

• Possibilité de définir le coût de chaque étape du transport de biens selon différents calculs

• Structure de coût constituée d’une liste des charges pour un transport incluant toutes les étapes

• Structure de coût dépendant de l’article, de l’article-fournisseur ou de l’article-fournisseur site par site • Gestion du coût des articles inclus dans une expédition

Sage X3 permet d'optimiser les appels d'offres au travers de la gestion des demandes (multi-articles et multi-fournisseurs) de l'édition des demandes par fournisseur.Sage X3 permet la prise en compte des demandes d’achats pour comparer les offres .Il gère également les réponses et relances avec la génération de lignes de tarif.

Documents commerciaux

Sage X3 permet la transactions de saisie paramétrables par utilisateur (saisie rapide) avec la numérotation automatique ou manuelle, des liens illimités de document à document, une définition de textes imprimables en en-tête, en pied et à la ligne de document et l'identification du code affaire à la ligne ; avec un cycle d’achat paramétrable :

— Appel d’offre / Demande d’achat / Commande

— Demande d’achat / Appel d’offre / Commande

— Appel d’offre / Commande

— Commande / Facture

— Commande / Réception / Facture

— Commande / Facture / Réception

— Facture directe

3 sales

Transactions intersociétés/intersites

Sage X3 permet une gestion automatisée des flux commerciaux entre les sites d’une même société ou de sociétés différentes avec : 

• Une tarification inter-société

• Commandes de vente négoce générées automatiquement à partir de commandes d’achat

• Commandes ouvertes générées automatiquement à partir de commandes d’achat

• Commandes de sous-traitance • Facturation inter-société avec génération du contrôle facture d’achat sur le site client

• Gestion des flux logistiques entre les sites d’une même société ou de sociétés différentes :

• Livraisons inter-sites

• Réceptions inter-sites avec héritage des caractéristiques de stock des livraisons correspondantes
• Retours clients ou inter-sites avec héritage des caractéristiques de stock des retours fournisseurs correspondants

• Mouvements de stock inter-sites immédiats pour des sites proches géographiquement

• Configuration de règles et processus relatifs aux mouvements afin de déclarer les flux de sous-traitance

Factures fournisseurs

• Type de facture paramétrable

• Enregistrement et vérification

• Autorisation par utilisateur du niveau de bon à payer

• Rapprochement Facture / Bon de réception / Commandes

• Rapprochement Avoir / Retour / Facture • Factures et avoirs complémentaires

• Ventilation des éléments de pied de facture à la ligne

• Régularisation en valeur des mouvements de stock en fonction des écarts sur facture

• Facture d’expédition supplémentaire (création directe de factures relatives à une expédition pour les transporteurs, les transitaires ou tout autre partenaire de service) 

Intégration comptable

• Factures à recevoir

• Avoirs à recevoir

• Factures fournisseurs

• Pré-engagements et engagements avec contrôle budgétaire

• Gestion des acomptes • Comptabilisation des mouvements de stock

• Comptabilisation des en-cours de sous-traitance

• Gestion des dimensions analytiques

 Taxes

• TVA sur débits et encaissements

• TVA intracommunautaire (UE)

• Taxes parafiscales en montant et pourcentage

• Formules applicables sur taxes parafiscales (seuil, quantité…)

Gestion des ventes

Référentiel Clients

• Déclinaison du client : commandé, livré, facturé, groupe, payeur, risque et commissionnaire

• Multi-adresse, multi-point de livraison, multi-RIB

• Gestion des contacts par adresse

• Gestion des escomptes/agios

• Modes de règlement multi-types et multi-échéances, avec gestion de mode de règlement substitutifs

• Gestion des relances : — Relances multi-niveaux — Sur seuil minimum — Blocage / déblocage client unitaire ou en masse sur critères multiples

• Affacturage

• Suivi commercial et financier

• Montant minimum de commande

• Contrôle de l’en-cours client : — Situation en temps réel du crédit client — Contrôle de l’en-cours paramétrable (société, dossier, blocage…)

• Consultations client avec piste d’audit du général au détaillé : — Analyse du risque commercial par site, société ou dossier — Risque financier par site, société ou dossier — Consultation de la balance âgée — Consultation de compte — Consultation des dernières opérations — Consultation de l’historique commercial — Consultation des tarifs du client — Consultation du parc client

Commerciaux

• Commissionnement des commerciaux par paramétrage multicritère

• Commerciaux multiples par commande avec affectation automatique

• Gestion des objectifs par commercial

• Affectation des commerciaux par secteur de marché

• Planification ou enregistrement d’actions commerciales (rendez-vous, appels, tâches…)

• Édition des bordereaux de commissionnement

Prospects / clients

• Gestion des commerciaux principaux et suppléants

• Prise en charge automatique des contrôles liés à la transformation du prospect en client

• Pour les clients : — Gestion des crédits de jetons et des débits de points — Consultation du parc client — Association de donneurs d’ordres

• Planification ou enregistrement d’actions commerciales (affaires, tâches, rendez-vous, appels, demandes de service, demandes de garantie, contrats de service)

• Consultation de l’historique global avant et après-vente pour la création d’une piste d’audit

• Consultation du parc client

Prospects

• Gestion et suivi des prospects

• Suivi des contacts commerciaux

• Affectation à un secteur de marché

• Transformation en client

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Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

 

 

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