En consultant notre site, vous consentez à ce que des cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence, et de publicité. En savoir plus

 

  • Paie & RH

    Prélèvement à la source

    Découvrir et comprendre les enjeux du Prélèvement à la source de l’Impôt sur le Revenu

    Qu’est-ce que le Prélèvement à la source ?

    A partir du 1er janvier 2019 l’impôt sera prélevé directement sur les revenus au moment de leur perception.

    Pour les salariés et retraités l’impôt sera collecté par l’employeur ou les caisses de retraite
    Pour les indépendants, agriculteurs et pour les revenus fonciers l’impôt sera prélevé via des acomptes directement par l’administration fiscale.

    LE PRELEVEMENT A LA SOURCE

    Instauré par la loi de finances 2017, le prélèvement à la source a finalement été reporté au 1er janvier 2019. Il ne reste que quelques mois avant son entrée en vigueur.

    Avec le prélèvement à la source, l’impôt est payé au moment où le revenu est perçu. Ainsi tout changement de situation sera pris en compte immédiatement.

    Concrètement, à partir de 2019, l’employeur devra effectuer un prélèvement directement sur la fiche de paie en fonction d’un taux d’imposition transmis par les services fiscaux via la déclaration sociale nominative (DSN), et ce, pour les salariés et les entreprises du secteur privé. En ce qui concerne le secteur public (pour l’instant pas concerné par la DSN), on parle de PASRAU : Prélèvement À la Source pour les Revenus Autres.

    Cette part sera retenue chaque mois pour être reversée ensuite à l’administration fiscale. La déclaration annuelle des revenus sera toutefois maintenue pour faire le bilan de l’ensemble des revenus et prendre en compte d’éventuelles réductions ou crédits d’impôt. Elle se fera dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui sur le site impots.gouv.fr via le système de déclaration préremplie.

    Nouvelle version Sage Paie et Rh 7.61

    Restez en conformitez , bénéficier d'un accompagnement dédié! 

    ATTENTION CETTE VERSION Sage Paie 7.61 n'est pas compatible avec l'intranet V7.83 et versions antérieures.
    Si vous exploitez INTRANET RH, n'installez pas cette dernière version de Sage paie sans vérifier au préalable que vous êtes équipés d'au minima de la version 8.03 d'Intranet RH.

    Obligation de passage à la phase 2 de la DSN


    Chère cliente, cher client,

    Suite aux demandes relatives aux délais d'installation de la DSN dans les entreprises et au besoin de produire un trimestre entier en phase 2,
    il a été décidé de prolonger la phase 1 pour toutes les entreprises jusqu'à la paie du mois de septembre, pour la DSN à transmettre le 5 ou le 15 octobre 2015.

    Qui sommes nous?

    logo

    Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

     

     

    Contact

    Késys IDF - Siège
      01 40 89 89 83 / 89
    6 rue Barbès
           92300 Levallois-Perret

    Késys Ouest
    02 51 79 14 79
    4, allée de la Maladrie
           44123 Vertou