En consultant notre site, vous consentez à ce que des cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence, et de publicité. En savoir plus

 

  • Produit

    Sage EDI Online Dédiée à Sage EMHR

     

     

    La généralisation de la DSN en 2017 a entrainé un changement dans la relation entre les entreprises et les organismes sociaux : dorénavant c’est le logiciel qui fait l’interface.

    Connectée à son écosystème, Sage EMHR propose désormais une nouvelle expérience utilisateur pour la transmission et le suivi des DSN – avec Sage EDI Online.

     

     

    Pourquoi Sage EDI Online pour Sage EMHR?

     

    - Automatiser les envois DSN vers Net-Entreprises (site centralisateur des organismes sociaux)

    - Proposer un niveau de service similaire à celui de nos compétiteurs

    - Proposer un service déjà proposé par les autres solutions Sage

    - Remonter le NPS de nos clients

    - Combler la régression fonctionnelle dans le cadre des CMJ Sage Paie vers EMHR

    - Générer du revenu complémentaire

    - Proposer à terme d’autres services autour du portail Sage EDI Online (récupération des taux de prélèvement à la source en automatique par exemple)

     

    Comment cela fonctionne?

     

    Qu’est-ce que Sage EDI?

    Il s’agit d’une plateforme EDI Online (Echange de Données Informatisé) offrant:

    - Une authentification personnelle sécurisée à l’aide d’un compte utilisateur Sage ID

    - Une haute disponibilité de service: même en cas de maintenance du service EDI Online, les envois de déclarations sont assurés

    - Un portail de suivi des DSN à partir d’un navigateur Internet permettant:

    • un suivi de flux
    • une connexion multi-utilisateurs
    • une gestion des droits d’accès, d’envoi et de consultation

    shema SageEDI Online

     

    Accès Sage EDI Online dans Sage EMHR

    Connexion à Sage EDI Online: https://suivi-edi.sage.fr

     

    Le portail EDI Online permet une gestion des droits utilisateurs

    • Un compte SageID est rattaché à un compte client et un seul
    • Un utilisateur peut être désactivé pour interdire l’accès au service
    • L’administrateur défini le profil par défaut du compte client : ce profil est affecté à chaque nouvel utilisateur par défaut

    Image2

     Sage EDI Online: suivi des DSN

     Sage EDI Online: Consultation du détail

     

    Sage EDI Online: Une offre de service étendue

    Dans un premier temps Sage EDI Online propose l’envoi et le suivi des fichiers DSN:

    -DSN mensuelles

    -DSN événementielles (arrêts / reprises / fin de contrats)

    Le fait de traiter les fichiers DSN signifie  que toutes les infos présentes dans les fichiers DSN qui émanent de Sage EM HR seront de fait traités par Sage EDI et envoyés à Net Entreprise.

    Dans un second temps, courant 2019, Sage EDI Online proposera une gestion étendue couvrant la gestion des CRM nominatifs (taux de prélèvements pour la retenue à la source).

     

    Prélèvement à la source clients X3 People

    VISU comm PALS X3P 0718

    Découvrir et comprendre les enjeux du Prélèvement à la source de l’Impôt sur le Revenu

    1. Qu’est-ce que le Prélèvement à la source ?

    A partir du 1er janvier 2019 l’impôt sera prélevé directement sur les revenus au moment de leur perception.

    Pour les salariés et retraités l’impôt sera collecté par l’employeur ou les caisses de retraite
    Pour les indépendants, agriculteurs et pour les revenus fonciers l’impôt sera prélevé via des acomptes directement par l’administration fiscale.

    LE PRELEVEMENT A LA SOURCE

    Instauré par la loi de finances 2017, le prélèvement à la source a finalement été reporté au 1er janvier 2019. Il ne reste que quelques mois avant son entrée en vigueur.

    Avec le prélèvement à la source, l’impôt est payé au moment où le revenu est perçu. Ainsi tout changement de situation sera pris en compte immédiatement.

    Concrètement, à partir de 2019, l’employeur devra effectuer un prélèvement directement sur la fiche de paie en fonction d’un taux d’imposition transmis par les services fiscaux via la déclaration sociale nominative (DSN), et ce, pour les salariés et les entreprises du secteur privé. En ce qui concerne le secteur public (pour l’instant pas concerné par la DSN), on parle de PASRAU : Prélèvement À la Source pour les Revenus Autres.

    Cette part sera retenue chaque mois pour être reversée ensuite à l’administration fiscale. La déclaration annuelle des revenus sera toutefois maintenue pour faire le bilan de l’ensemble des revenus et prendre en compte d’éventuelles réductions ou crédits d’impôt. Elle se fera dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui sur le site impots.gouv.fr via le système de déclaration préremplie.

    Sage FRP 1000Cloud et les nouvelles règlementations

    Sage propose une version enrichie de sa suite financière Sage FRP 1000cloud pour optimiser le pilotage de l’activité financière de l’entreprise

    Dans le cadre de sa stratégie Sage Business Cloud, l’éditeur Sage fait évoluer sa suite financière de référence dédiée aux entreprises de plus de 200 salariés.

    Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce le lancement d’une version enrichie de sa suite financière Sage FRP 1000cloud destinée aux entreprises de plus de 200 salariés et désormais disponible sous le nom de Sage FRP 1000cloud. Elle répond précisément aux besoins des directions financières en leur apportant une vue experte de leur activité.

    La nouvelle version de la suite Sage FRP 1000cloud assure une conformité totale aux nouvelles règlementations en vigueur. Dans le cadre de la loi anti-fraude à la TVA, une attestation de conformité pour chaque entité est directement accessible depuis le logiciel. Avec le RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai, cette nouvelle version permet l’identification des données personnelles et la gestion des droits sur ces dernières.

    Cette nouvelle version embarque également des nouvelles fonctionnalités pour optimiser le pilotage de l’activité financière de l’entreprise. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de définir des budgets par établissement et/ou projet, de faire de l’imputation budgétaire à la volée ou encore de réaliser des contrôles financiers à la commande ou à la demande d’achat. La nouvelle version dispose également d'une administration web avancée (navigation optimisée, paramétrage d’imports/exports en clients web et gestion des containers de document locaux ou Cloud).

    La suite intégrée Sage FRP 1000cloud à l’avantage d’évoluer au rythme du développement et de la croissance de l’entreprise. Elle est composée de différents modules experts qui permettent d’adapter la solution aux besoins réels de l’entreprise, de simplifier les opérations et de gagner en agilité :

    Gestion comptable,

    Reporting financiers et tableaux de bord,

    Ainsi qu’une plateforme SAFE 1000.

    « Nos ambitions sur le marché de la finance sont fortes. Cette nouvelle version, toujours plus proche des besoins de nos clients, va nous permettre de renforcer notre position d’expert sur le marché. Notamment grâce à une suite financière modulable à la carte, qui dispose d’un périmètre fonctionnel complet et intègre les dernières évolutions légales. » déclare Aurélien Poyart, chef de marché FRP1000cloud.

    Nouvelle version Sage Paie v9.12.1 & DS v8.11.2

    visu

    Chère cliente, cher client,
    Késys souhaite vous informer sur la nouvelle norme DSN NEODeS 2018.1 exigible à partir des DSN d’avril 2018 ainsi que sur les nouvelles modalités de calcul du plafond mensuel de la Sécurité Sociale applicables depuis janvier 2018.


    Attention, Avant toute installation par vos soins, vous devez :

    • Lire le guide de préconisation :  Téléchargez
    • Cette version est compatible seulement avec Windows Server 2008 R2 et supérieures et n'est plus validée avec SQL Server 2008;
    • Vous assurer de disposer d'une sauvegarde à jour de vos données de PAIE

    Téléchargez les nouvelles versions Sage Paie 9.12.1.et DS 8.11.2


    Une nouvelle version de DS 8.11.2 est disponible en téléchargement Cette version peut être installée directement (version complète) ou en Update à partir des versions 8.10. Elle permet le calcul du CTP 400 en DSN pour les salariés, sortis à partir du 1er janvier 2018.

    La mise en place des nouvelles versions de paie est disponible par la tuile de mise à jour dans Sage Paie.

    A noter que, pour la partie déclarative, cette version 9.12.1 doit impérativement être installée en simultanée avec la version Sage DS 8.11.2

    DSN : Activation de la norme 2018.1 et actualités

    • Norne 2018.1: La norme DSN 2018.1 du cahier technique est en production sur Net-Entreprises depuis le 25 janvier 2018.
      Les normes 2017.1 et 2018.1 "cohabiteront" jusqu'au 16 avril 2018. A compter de cette date, seule la norme 2018.1 sera en production.

    Par conséquent, à compter du 17 avril 2018 toutes les DSN envoyées (mensuelles mais aussi les signalements) doivent obligatoirement respecter la norme 2018.1 :

    Pour en savoir plus sur les évolutions, nous vous invitons à consulter le lien suivant : ici


    Pour activer la norme 2018.1, 

    La mise en place d’une nouvelle norme implique de nouveaux contrôles et donc potentiellement de nouvelles anomalies à corriger que vous n’aviez pas les mois précédents, c’est pourquoi Késys vous recommande de ne pas attendre le dernier jour de votre échéance pour traiter vos DSN.

    • Sortie de la CVAE (Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises) du périmètre DSN Il n’est plus nécessaire de renseigner les rubriques DSN relatives à la CVAE.
      La déclaration CVAE actuelle télédéclarée une fois par an continuera à être déposée selon les modalités habituelles.
      Pour en savoir plus : cliquez ici
    • Rappel sur les DSN « Annule et remplace » :

      Depuis plusieurs mois, les DSN de type « Annule et Remplace » ne peuvent plus être envoyées le jour de l’échéance de la DSN (le 5 ou 15 à midi). Elles doivent être déposées au plus tard la veille de l’échéance à minuit (soit le 4 ou 14 minuit).

    Nouveautés fonctionnelles et légales Sage Paie v9.12.1 et Sage DS v8.11.2


    La version complète des nouveautés est en accès libre dans la tuile « Nouveautés de la version », de votre paie.

    Voici la liste des principales nouveautés :

    • DSN - Le maintien de l’affiliation du salarié au contrat collectif en cas de rupture provisoire de contrat de travail,
    • DSN - Import possible des fiches de paramètre DSN Phase 3 au format XML disponibles sur le site de Net-Entreprises,
    • Bulletin Clarifié - Possibilité d’éditer le bulletin simplifié sans la colonne « taux patronal »,
    • Modèle de bulletin clarifié avec calendrier sur 3 colonnes (Modèle 2018),
    • Pour la suppression du décalage de paie sociale, mise à disposition de deux nouvelles constantes permettant la gestion de deux sous totaux patronaux pour les cotisations patronales dites « sociales » ou « fiscales ».


    Dans le module DS :

    • Calcul du CTP400 (CICE) en DSN pour les salariés sortis depuis janvier 2018
    • La gestion des honoraires (DAS2),
    • La gestion des collaborateurs qui ne cotisent pas à l’accident de travail,
    • Un module de régularisation des cotisations (Tutoriel accessible via le bouton régularisation dans DS et par le fil d’actualité dans la paie),
    • Activation du double clic dans le e-contrôle pour se positionner sur le champ en erreur.

    Nouveau calcul PMSS : 1er Janvier 2018 - Délai supplémentaire de 6 mois


    Les nouvelles règles de calcul du Plafond de Sécurité Sociale sont entrées en vigueur au 1er janvier 2018, mais un délai supplémentaire de 6 mois est toléré afin de permettre la prise en compte de l’ensemble de ces règles de manière effective dans les logiciels de paie.

    Si les nouvelles règles n’ont pas été appliquées pour la détermination des montants mensuels des plafonds au titre de janvier à juin 2018, aucune régularisation ne sera nécessaire.

    En revanche, les nouvelles règles devront être appliquées, au plus tard, à compter du 1er juillet 2018.

    Pour rappel Sage a mis à disposition ce nouveau paramétrage dans le PPS 2018, mais il faut le mettre en place dans vos sociétés.

    Modification et proratisation du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) :

    • Disparition du décompte du PMSS à la quinzaine, semaines et jours ouvrables,
    • Pour les salariés mensualisés, en cas de mois incomplets, le calcul du plafond est établi au prorata temporis : Nombre de jours de la période d'emploi divisé par le nombre de jours calendaires du mois.

    Principe de base = Abandon du calcul au 30ème et application d’un nombre de jours calendaires.

    • En cas de contrats à temps partiel

      Le plafond est corrigé à proportion de la durée contractuelle majorée des heures complémentaires rapportée à la durée légale ou si elle est inférieure à la durée du travail fixée conventionnellement ou fixée par l’entreprise ou la durée de travail applicable dans l’établissement.
    • Proratisation en cas de périodes d’absences non rémunérées

      Le plafond pourra être réduit pour tenir compte :
      o Entrée ou sortie en cours de mois
      o Absence non rémunérée qui ne donne pas lieu à maintien, en tout ou partie, du salaire par l'employeur ou par un tiers.
      o Périodes d'activité partielle indemnisée (chômage partiel indemnisé /intempéries) ;
      o Absence pour congés payés du BTP

      Dans ces cas, le plafond est réduit à due proportion du nombre de jours durant lesquels le salarié a été employé.

      Les absences inférieures à la journée (demi-journée de grève, heure d'absence non rémunérée) ne donnent pas lieu à réduction du plafond.


    Si le salarié est absent tout le mois, le plafond calculé est de 0. Cette nouvelle règle génère l’absence de déclenchement des rubriques de cotisations basées sur le plafond au niveau du bulletin. Exemple : Pas de calcul pour la Maladie Plafonnée, la retraite TA, TB.

    Assurance maladie pour les non-résidents fiscaux : Retour aux anciens taux


    Un décret du 6 mars 2018 « annule » l’augmentation, intervenue en janvier 2018, du taux particulier de cotisation salariale d’assurance maladie dont sont redevables les personnes fiscalement domiciliées hors de France, mais affiliées à un régime obligatoire d’assurance maladie en France.

    Cette situation vise, tout particulièrement, les détachés fiscalement domiciliés à l’étranger, mais aussi les personnes titulaires de certains revenus de remplacement (ex. : retraités).

    A partir du 1er mars 2018, les taux de la cotisation salariale d’assurance maladie des personnes fiscalement domiciliées à l’étranger sont rétablis à :

    - 5,50 % pour les salariés
    - 4,90 % pour les allocations de préretraite
    - 4,20 % pour les avantages de retraite complémentaire et supplémentaire
    - 3,20 % pour les pensions de retraite sécurité sociale.

    ACCOMPAGNEMENT KESYS

    Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place des nouvelles versions Sage Paie et Sage DS à travers une prestation sur site ou à distance (NB : l'installation et le paramétrage sont exclus du contrat d'assistance fonctionnelle Niveau 1) ainsi que dans la réalisation de formation complémentaire sur la DSN ou sur tout autre sujet.

    Pour plus d'information, vous pouvez contacter vote ingénieur commercial :

    • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 01 40 89 89 89 (Késys Paris)
    • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 02 51 79 14 79 (Késys Ouest)

    Mise A Jour Info : Installation Sage ECF version 10.10

    Destiné aux utilisateurs Sage ECF

     

    Mise A Jour Info :
    Installation du millésime 2018 via la mise à jour Sage ECF version 10.10


    Chère cliente, cher client,Votre mise à jour campagne fiscale 2018 est disponible dès maintenant. Vous pouvez télécharger la version 10.10 de vos produits fiscaux intégrant les dernières évolutions légales et fonctionnelles nécessaires à l'envoi de vos déclarations fiscales 2018 à la DGFiP, aux OGA et à la Banque de France. Cette mise à jour s'effectue depuis la version de votre application à l'aide de la tuile "Mise à jour disponible" de l'IntuiSage ou via le menu Fichier/Mise à jour fiscale.

    La version 10.10 de Sage Etats Comptables et Fiscaux est obligatoire pour la campagne 2018

    Attention, Avant toute installation par vos soins, vous devez :

    • Vous assurez de disposer d'une sauvegarde à jour de vos données ECF;
    • Disposer de la clé d'authenticité;
    • Pour la lecture directe de la Comptabilité en ligne 100, il faut être en version 8.50. L'importation par fichier texte de la balance est toujours possible quelque soit le logiciel comptable utilisé.
    • Vérifier les préconisations techniques :cliquez ici


    IMPORTANT : cette mise à jour nécessite les clés d'installation :

    Attention précision importante concernant l’installation du module SAGE Serveur en version 20 nécessaire pour cette mise à jour :

    IMPORTANT : Les OS serveurs WINDOWS 2008 R2 et antérieures ne sont pas supportées par le serveur sage v20

    Pour rappel :

    • La campagne EDI-TDFC 2018 ouvrira le 05/04/18 et la date limite de dépôt des déclarations tous régimes est fixée au 18/05/18 (exercices clôturant au 31/12/17);
    • 26/02/2018 Mise à disposition de la Maj fiscale contenant les formulaires EDI Paiement IS : Feuillets 2571-SD, 2572-SD et 2573-SD;
    • 02/04/2018 : Mise à disposition de la Maj fiscale Liasses TDFC 2018 et de l'ActiveX EDI TDFC/Paiement CVAE/Requête + liasses SCI agréées.

    Quelques grandes nouveautés :

    • IFU au millésime 2018 : La version 10.10 de Sage Etats Comptables & Fiscaux intègre les évolutions des cahiers des charges 2018 TD-RCM (déclaration de revenus 2017 de capitaux mobiliers) et TD-DE (directive épargne des revenus 2017) Intégration des formulaires 2561, 2561bis et 2561ter au millésime 2018.;
    • Nouveau fichier Excel de saisie des bénéficiaires"Saisie Bénéficiaires IFU 2561_2018_1.xlsm";
    • Génération du fichier TD-RCM au millésime 2018
    • Sage Direct: La version 5.5.1.4 de Sage direct est livrée avec la version 10.10 Cette version est également téléchargeable ici ;
    • EDI-Requête : La DGFiP transmet désormais l’intégralité des données révisées sur le formulaire R-LISTLOC permettant d’établir la déclaration des loyers : Informations cadastrales et surfaces. Ces informations sont visibles sur l’écran de saisie de la déclaration, afin de vous permettre d’identifier au mieux vos locaux.
    • Signalétique sur les contrôles de cohérence : Afin de visualiser rapidement le résultat des contrôles de cohérence et leur degré de criticité, la fenêtre s’enrichit d’une colonne statut stipulant les contrôles bloquants en rouge, les contrôles informatifs en bleu, et sur option les contrôles vérifiés en vert.
    • Données obligatoires sur les fiches intervenants : Les données d’identification obligatoires aux dématérialisations TDFC et Paiement sont matérialisées par un * dans les fiches Intervenants (Menu Fichier / Paramètres société)..

    En savoir plus sur les nouveautés fonctionnelles et le calendrier fiscal 2018 cliquez-ici : Lien de téléchargement

    Qui sommes nous?

    logo

    Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

     

     

    Contact

    Késys IDF - Siège
      01 40 89 89 83 / 89
    6 rue Barbès
           92300 Levallois-Perret

    Késys Ouest
    02 51 79 14 79
    4, allée de la Maladrie
           44123 Vertou