• L’UIC modernise la gestion de sa base d’adhérents avec Sage 100 CRM i7 et l’intégrateur Késys.

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    Pour centraliser et optimiser la gestion et le suivi de ses adhérents, l’Union des Industries Chimiques retient la solution de gestion de la relation client Sage 100 CRM i7. Un choix porté par la simplicité de paramétrage, d’utilisation et d’administration du logiciel.

     

    L’Union des Industries Chimiques fédère l’ensemble des syndicats sectoriels représentant les divers métiers des industries chimiques ainsi que les 15 UIC régionales et les 9 fédérations ou syndicats associés de l’UIC. Cette organisation professionnelle a pour vocation d’offrir aux entreprises de la chimie des structures d'échanges et de rencontres, de les aider dans leur développement, de les représenter et les défendre dans les différents domaines où elle exerce ses missions. L’UIC correspond ainsi avec plus de 5000 contacts répartis sur 1400 établissements différents. Depuis 1996, l’UIC disposait d’un système propriétaire de gestion des adhérents qui n’offrait pas à ces derniers un accès direct et ne lui permettait pas d’optimiser l’envoi d’informations. « Pour améliorer la qualité de notre gestion des droits des adhérents et de nos échanges avec eux, il nous fallait moderniser et centraliser notre base de données adhérents », explique Christine Tailhan, Responsable des systèmes d’information de l’UIC. En 2006, après avoir défini un cahier des charges et lancé un appel d’offre, l’UIC retient finalement, la solution de gestion de la relation client Sage CRM v5.8 et fait appel à la société Késys, Centre de Compétence Sage, pour le déploiement. En 2013, l’UIC fait évoluer sa version de Sage CRM vers Sage 100 CRM i7.

     

    Un choix porté par la simplicité de paramétrage et d’utilisation de Sage 100 CRM i7
    Suite à son premier appel d’offre de 2006, l’UIC avait retenu trois solutions dont celles de Sage et de Microsoft. « Nous avons opté pour la solution Sage CRM au regard de sa simplicité d’utilisation, d’administration et de mise à jour, ainsi que de son rapport qualité/prix, précise Christine Tailhan. Comme nous ne sommes pas une société commerciale, il a notamment fallu adapter le logiciel à notre méthode de gestion particulière et à notre volonté de centraliser nos adhérents sur une base de données unique ». Un paramétrage spécifique a été réalisé par Késys, partenaire Sage. Ce dernier s’est également occupé de la migration de l’ensemble des données vers le nouveau système d’information de l’UIC et d’ajouter de nouveaux onglets relatifs aux spécificités métiers de ses adhérents sur, par exemple, l’hygiène, la sécurité ou encore les normes qualité et environnementales.

     

    Une gestion des adhérents optimisée
    Grâce à Sage 100 CRM i7, l’UIC optimise désormais la gestion et le suivi de ses droits d’adhésion. « Avec cette nouvelle base de données nous ciblons plus précisément et plus simplement les envois d’information et les mailings auprès de nos adhérents, ajoute Christine Tailhan. Par ailleurs, elle nous permet aussi de gérer les droits d’accès de nos adhérents à notre extranet, ainsi que leurs participations aux réunions et groupes de travail ». La fédération a également mis en place dans son CRM une gestion des prospects et des contacts.

     

    Une base de données enrichie
    Avec Sage 100 CRM i7, l’UIC bénéficie également d’une solution capable d’évoluer au même rythme que son activité et que l’actualité, notamment réglementaire, dont dépendent les industries de la chimie. « Des évolutions facilement réalisables notamment grâce à la base de données SQL sur laquelle repose Sage 100 CRM i7, indique Christine Tailhan. Ainsi, non seulement nous avons une base de données constamment enrichie et à jour, mais en plus elle centralise en un point unique l’ensemble de nos adhérents, prospects et contacts. Elle nous permet également de réaliser des statistiques et de mieux répondre aux demandes ponctuelles, relatives à des informations sociétales ou techniques, qui émanent des pouvoirs publics, de l’INSEE ou encore des instances représentatives européennes ou internationales ».

     

    Les plus de Sage CRM

    • La base de données unique et centralisée
    • Les capacités de paramétrage et d’adaptabilité du logiciel
    • La simplicité d’utilisation
    • L’expertise du partenaire Kesys

     

    Union des Industries Chimiques
    Activité : Union de syndicats professionnels dont le rôle est la défense des intérêts des industriels de la chimie en France
    Siège social : Paris La Défense
    Nombre de collaborateurs UIC et UIC Région : 100


    Solutions Sage
    Sage 100 CRM i7 en SQL Server : 85 licences

     

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    Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

     

     

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